ANGATA- Danse initiatique de guérison

Animé par Anne-Sophie & Issa Kamaté

Couple et créateurs du concept dansé « ANGATA »

Thème: Accueillir un nouveau cycle

Dimanche 2 décembre 18h-20h

portrait duo.jpg

"Angata" signifie en dioula "on y va, c'est parti" !

Dans une dynamique de mieux être, l'un des objectifs d'ANGATA est de renaitre à soi en se détachant de tout jugement, d'écouter son corps et de se connecter à son être profond.

STAGE DANSE DE GUÉRISON ANGATA
– ACCUEILLIR UN NOUVEAU CYCLE –

Une année qui se termine, une nouvelle lune qui approche, des envies plein la tête, des rêves à mettre au monde.

Un nouveau cycle se prépare…

A travers La danse de guérison ANGATA, Anne-Sophie & Issa vous propose de vous connecter au cœur de vous-même. Vous libérez des obstacles, créer votre univers de tous les possibles, partir à la reconquête de soi.
Dans une dynamique d’écoute, de bienveillance et de partage, laissez-vous bercer par cette mise en harmonie au fil des méditations, des initiations aux pas ancestraux d’Afrique, de la libération émotionnelle et de l’écoute de votre corps.

Alors… ANGATA ! (= on y va ! C’est parti !)

 

 

L'histoire

C'est au Burkina Faso qu'est née la danse de guérison ANGATA.

 

Bobo Dioulasso, véritable berceau de la danse

et de la musique traditionnelle,

les fondateurs d'ANGATA propose une approche nouvelle.

Conscients que la danse regorge de multiples bienfaits,

Anne-Sophie et Issa vont plus loin. Au delà de l'exercice physique et de la joie que procure la danse, l'essentiel est de recourir à cet art comme un médiateur dans la relation thérapeutique.

 

Toute la séance de travail s'articule autour de thématique, d'intention et d'énergie. Progressivement, en douceur, la levée des blocages opère. Le regard accusateur (de soi ou des autres) s'efface, la légèreté se fait, aucune performance n'est demandé, au contraire, si ce n'est celle de l'écoute de soi. Chaque séance parle à l'histoire personnelle de chacun lui offrant davantage de paix dans son évolution.

"Saisir le pouvoir de la danse africaine et la force du développement personnel"

Ouvert à tous, c’est un moment d’ancrage, de reconnexion personnelle et de découverte de soi.

​Tout comme un collectif se connecte à une prière, un mantra ou à une croyance et ressent sa puissance, les participants sont guidés pas-à-pas afin de se relier à des énergies bien particulières : les siennes, celles du groupes et de la thématique (le lien mère & enfant, le pouvoir intérieur, rituel de libération, l’accueil du renouveau, la séduction, la pardon, etc.).

Une connexion aux pas ancestraux que chacun s'approprie, à sa manière, dans son originalité.

 

La thématique est abordée durant un cycle de plusieurs séances ou lors d’un stage de plusieurs heures afin de travailler sur les énergies en profondeur.

 

L’individuel porte le collectif et le collectif porte l’individuel. La danse est un rituel, un moment de libération où le corps exulte, inspire la joie et expire ce qui freine l’individu dans son évolution.

LA PRATIQUE

 

Une séance engage :

- un ancrage à l’énergie ou à la thématique en question avec une méditation,

- la stimulation des méridiens et des organes vitaux,

- l’échauffement du corps,

- l’exploration des pas de danse,

- la chorégraphie,

- la libération dans le mouvement, 

- le retour à soi et à une bienveillance du collectif,

- l'étirement,

- la méditation d'ancrage de fin.

Tarif : 30e la journée/ 55e les 2 jours

5e d'adhésion

11 participants maximum, réservez votre place !

 

A qui s’adresse la danse Angata ?

Angata - Danse de Guérison s'adresse à tout le monde. Les personnes qui viennent souhaitent réveiller leur énergie, redécouvrir le plaisir de la danse, de la convivialité. Le corps se transforme, devient léger, dynamique et joyeux. Chacun trouve ce qu’il lui manque : de la vitalité et de la gaieté pour certains, de la confiance en soi et de la créativité pour d’autres. Angata ne repose pas sur la performance, il n’y a pas d’échec, et tout le monde en retire des bénéfices singuliers.

La danse Angata soigne-t-elle autant le corps que l’esprit ?

L'objectif est de faire du corps un instrument permettant d'accéder au bien-être. En nous connectant à une thématique, au fil de la séance la conscientisation et les mouvements visent à exulter émotions, désirs, conflits intérieurs. Chaque personne chemine, les tensions se dénouent, les blocages se révèlent. En visualisant ses propres nœuds, en les intégrant, les participants se mettent en chemin pour les débloquer et intégrer de nouvelles énergies bienveillantes.

C’est une activité où corps et esprit sont inséparables. Angata - Danse de Guérison permet d’accéder à notre mémoire corporelle et à la connaissance de soi. En travaillant sur le lâcher prise dans la méditation et dans la danse, nous touchons à l'inconscient, à l'écoute de l'être profond... 

Comment la musique accompagne-t-elle les participants ?

La sonorité africaine est présente en majeure partie. Elle favorise l’ancrage et l’enracinement en travaillant principalement sur le 1er chakra., Afin de favoriser le lâcher-prise et la découverte, plusieurs univers musicaux sollicitent la séance. Comme un voyage harmonieux, la musique accompagne vibration, sensation et émotion.

Selon les séances, une complémentarité sonore est donnée grâce au chant. Vocaliser réactive tout l’ensemble des centres énergétiques, et en se déchargeant naturellement, l’effet groupe démultiplie le nettoyage individuel et collectif.

Anne-Sophie & Issa Kamaté

« ANGATA » vient du Burkina Faso et signifie en Dioula « On y va ! C’est parti ! ».

 

Le couple et créateurs du concept dansé « ANGATA », Anne-Sophie et son mari Issa, sont dans cette dynamique et travaillent dans une approche de bienveillance, de métissage et d’humour.

 

Anne-Sophie, thérapeute énergéticienne (www.angata-bienetre.com), et danseuse, elle a virevolté dans la danse classique et moderne avant de tomber en amour et se former en danse africaine. Également, médiatrice culturelle en France et en Afrique, elle est passionnée par la création de ponts entre les cultures, les êtres et les cœurs.

 

Issa, artiste de naissance de part son statut de Griot, est un artiste polyvalent mêlant l’art de la musique et de la danse traditionnelle africaine. Il a travaillé pour de nombreux groupes en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, a eu l’occasion de faire des tournées en Europe et forme les enfants et les adultes autant sur l’aspect musical que dansant.

 

Le couple continue de grandir et d’évoluer ensemble. Après avoir travaillé dans la même troupe, ils décident de créer leur propre projet, mêlant leur complémentarité et leur savoir, ANGATA est née ! 

 

Passionnés par la transmission du savoir dans une pédagogie mêlant la technique, le développement personnel et la bienveillance, ils associent leurs potentiels avec l’aspiration d’ouvrir les cœurs, étendre le bien-être, la connaissance de soi et apporter un savoir-faire métissé.

 

Bonheur garanti !

d9bd6d_496d9d07e1a34709ac8137f24f6f8fff~
d9bd6d_e8326ae564744a9f8978227de38b8d8a~