Atelier sur l'hyper-sensibilité

Hubert Ryssen

Tél: 06.07.37.47.68

Ancien résident du Centre de méditation du Village des Pruniers

Animateur bénévole de groupes de méditation de pleine conscience et de cercles de parole

Samedi 1er février 14h-16h30

Dimanche 16 février 18h-20h30

L'hyper-sensibilité est un don qui donne à ceux qui l'ont une capacité à ressentir une multitude de sensations et d'émotions plus ou moins fortes. Pourtant, au quotidien, elle peut faire souffrir et être un vrai frein à l’épanouissement social et professionnel si elle n’est pas reconnue et appréhendée. En effet, comment gérer cette multitude d'émotions et de sensations qui nous traversent dans un monde ou la priorité est donnée à la satisfaction des besoins matériels ? Et comment réussir à avoir des relations harmonieuses et être disponible pour ceux qui nous entourent quand on ne comprend déjà pas ce qui se passe en nous ? Souvent incompris, les hyper-sensibles ont tendance à garder pour eux ce qu’ils vivent intérieurement.

 

L’objectif de cette matinée dont vous serez chacunes et chacuns les acteurs sera de reconnaître en nous notre part d’hyper-sensibilité pour apprendre à mieux la gérer et en faire progressivement une force. La richesse du groupe apportera un éclairage précieux à chaque participant pour lui permettre de mieux se comprendre.

 

Pour participer à cet atelier, pas besoin d’être hyper-sensible, un simple intérêt pour le sujet suffit.

 

Au programme :

-        10h30 : premier cercle de prise de connaissance des participants et de leurs attentes

-        10h45 : je partagerai avec vous ma vision et mon expérience de l’hyper-sensibilité

-        11h15 : méditation assise guidée sur l’hyper-sensibilité et plus généralement la gestion des émotions

-        11h45 : cercle de parole sur l’hyper-sensibilité et plus généralement la gestion des émotions (en fonction du nombre que nous serons, le cercle de partage durera entre 45 minutes et 1h15)

-        12h30 – 13h : petit thé informel de clôture de l’atelier

 

Inscription au 06.07.37.47.68

Participation souhaitée : 15 euros. (J’organise cet atelier pour le plaisir, si 15 euros est trop pour vous, votre présence m’étant très précieuse, merci de m’en faire part en avance, vous contribuerez au frais d’organisation simplement à hauteur de ce qui est possible pour vous.)

 

A ramener : un coussin de méditation assise si vous en avez un (le centre en fournit mais avoir ses habitudes sur son propre coussin est parfois plus agréable :)

 

Hubert Ryssen

Ancien résident du Centre de méditation du Village des Pruniers

Animateur bénévole de groupes de méditation de pleine conscience et de cercles de parole

06.07.37.47.68