Eutonie Gerda Alexander

​Cycle de 4 séances Samedi 14h30-16h30

11 janvier/8 février/21 mars/28 mars

Constance DUCROCQ

Eutoniste G.Alexander (diplômée de l'école EFEGA Paris) Professeur de danse contemporaine (D.E)

06.87.55.94.62

ducrocqconstance@gmail.com

CYCLE THÉMATIQUE : Se Réconcilier avec son corps

Corps organique, corps psychologique, corps émotionnel.

Le rapport au corps peut parfois se vivre de façon douloureuse voire conflictuelle, or une relation harmonieuse avec son corps ouvre à la confiance en soi et à l’épanouissement possible.

C’est en cela que réside l’enjeu de ces quatre modules, pensés comme une progression douce vers soi. La réconciliation avec son corps passe par différentes étapes, qui seront visitées au travers d’expériences guidées à la voix par l’eutoniste.

Ce voyage spécifique de rencontre avec soi au travers du corps, dans un cadre de sécurité et de non-jugement, se veut sans attente de performance si ce n’est de créer un lien à soi au présent.

Les exercices se veulent sans modèle, peuvent se pratiquer les yeux fermés, à son rythme personnel, sous l’attention précise et adaptée de l’eutoniste.

Ce cycle s’adresse à des personnes en délicatesse de rencontre à elles-mêmes ( blocages vis à vis certaines parties du corps, altération des repères dans l’espace, image de soi dégradée, introversion, manque de confiance, difficulté dans le mouvement) pour leur permettre de trouver une sérénité, une meilleure unité corporelle…

  • Samedi 11/1/2020, 14.30-16.30 : Se mettre à l’écoute de ses sensations corporelles

  • Samedi 8/2/2020, 14.30-16.30 : Trouver la sécurité dans son corps

  • Samedi 21/3/2020, 14.30-16.30 : Renforcer la confiance dans son corps

  • Samedi 28/3/2020, 14.30-16.30 : Être en harmonie avec soi et son environnement

 

A Entre Ciel et Terre, 40 rue de la barre, 59000 Lille (métro Rihour)

Cycle en groupe restreint (maximum 6 participants)

Qu’est-ce que l'eutonie ?

L’eutonie est une pratique corporelle douce et respectueuse, proposant l’observation consciente des sensations. Les exercices, guidés par la voix de l’eutoniste, se pratiquent librement et tiennent compte des besoins individuels de chacun. L’ensemble des expériences, variées et concrètes (étirements, détente, mouvements, toucher, recherche posturale…), favorisent une plus grande unité physique et psychique. Reliant le corps au cœur, et à l’être tout entier, l’eutonie renforce le sentiment de sécurité et l’ouverture au monde.

L’eutonie s’adresse à tous, sans limite d’âge et de capacités.

Il est conseillé de prévoir une tenue chaude et confortable.

 

​Tarif  du cycle complet : 120€ / 20 € d’acompte

Pour bénéficier pleinement de ce cycle, il est conseillé de participer à l’ensemble de ses modules, en cas d’impossibilité veuillez étudier des solutions avec Constance Ducrocq.

Questions et inscriptions :

- par mail sur ducrocqconstance@gmail.com

- par téléphone au 06 87 55 94 62