Les ateliers Just Breathe

Release Breathwork

Benjamin Grare

World-therapy Lille
Co-fondateur Moon Spell Retreat

06.67.72.22.62

worldtherapyst@gmail.com

Facebook: World-Therapy

Instagram: worldtherapylille

Just%20Breathe%20-%20Samedi%20mensuel_ed

​Mercredi 21 octobre

18h45-20h15

C’est une technique de méditation active basée sur une respiration par hyperventilation.

Elle consiste à modifier son état de conscience pour explorer ses émotions et apprendre à mieux les maîtriser.

Vous allez me dire : Respirer je sais déjà le faire, d’accord mais faites le-vous bien ? Utilisez-vous tous les pouvoirs que propose la respiration ?

 

Inspiré des Pranayamas qui sont des exercices de respiration utilisés depuis des milliers d’années, mais aussi des dernières recherches en termes de neurosciences, je vous propose de découvrir le Breathwork.

 

Les coachs en respirations fleurissent dans toutes les plus grandes villes du monde. Chacun y apporte sa technique et son expertise. J’ai eu la chance de rencontrer et d’être formé en Inde par certains acteurs influant dans le Breathwork.

 

Pour ma part, j’aime guider les pratiquants de manière holistique. Que ce soit physiquement, mentalement, émotionnellement ou énergétiquement, j’apporte mon expérience de thérapeute à l’exercice de respiration.

 

Le déroulement de l’atelier d’une heure et demi:

Pour commencer, nous découvrirons des exercices de respirations pour nous détendre et nous emmener à l’intérieur en toute sécurité.

Ensuite, nous pratiquerons une méditation pour poser nos intentions.

L’exercice principal pourra alors commencer et durera 30 minutes accompagné de musique.

Une seconde méditation sera guidée et accompagnée d’un voyage sonore pour revenir à soi.

 

Les avantages du Breathwork :

- Libérer ses émotions : Après 10 mins de breathwork, le cortex préfrontal, qui est la partie du cerveau liée à l’auto-contrôle, se met en veille, l’inconfort laisse place à une profonde sensation de détente. On se met à respirer instinctivement sans penser aux gens qui sont autour de nous. On se laisse aller et les émotions dissimulées jusqu’alors refont surface. Certaines personnes pleurent, d’autres rient ou crient, certaines vivent l’expérience en silence avec des visions.

 

- Éclaircir nos pensées : Certaines personnes sont remplies de pensées parasites, si bien qu’elles ne peuvent plus trouver de réponses ou solution aux problèmes de la vie de tous les jours. Le breathwork aère l’esprit et laisse place aux réponses.

 

- Remplir le corps d’oxygène : Le stress chronique, la mauvaise alimentation, la sédentarité sont tant de facteurs qui oxydent notre corps. Couplés avec de mauvaises habitudes respiratoires, c’est tout notre corps qui souffre d’une mauvaise oxygénation. Ce type de respiration va venir augmenter l'oxygénation du sang et c’est tout l’organisme qui se régénère, depuis le système digestif jusqu’à la peau qui retrouve éclat et hydratation.

 

 

Contre-indication :

Le breathwork peut être comparé à un entrainement de haute intensité,

si vous souffrez de problèmes cardiaques ou si vous êtes enceinte, cet atelier est fortement déconseillé.

Si vous souffrez de problème psychiatrique comme la schizophrénie, cet atelier est contre-indiqué.

En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter ou en parler à votre médecin.

Nous vous suggérons de ne pas manger quelques heures avant le cours.

 

Certaines portes ne s’ouvrent que de l’intérieur, la respiration est un moyen d’accéder à ces portes.

 

Prix : 20 euros pour une séance

 

Comment réserver :

Informations et inscriptions obligatoires :

worldtherapyst@gmail.com ou 06.67.72.22.62

profil Benjamin.JPG

​Qui suis-je. Passionné par l’humain, je n’ai eu de cesse depuis mon plus jeune âge, d’observer et étudier notre manière d’agir et de fonctionner.

J’ai ensuite voulu développer mes compétences physique et sportive, ce qui m’a amené à apprendre l’humain dans sa biologie.

D’abord freelance en tant que graphiste, ensuite chargé d’affaire commercial pour une multinationale, j’ai commencé ma vie professionnelle loin de cette passion.

En 2017, je décide de changer de vie, de trouver un domaine qui m’anime.

Je passe alors mon diplôme d’Hypnothérapeute en 2018, s’en suivra plusieurs diplômes et stages, en méditation, médecine alternative et holistique.

J’ai en parallèle et ce depuis plusieurs années travaillé dans l’événementiel, et à ce jour je suis co-organisateur du Moon Spell Retreat qui est un festival de bien-être. ( www.moonspell.org )