Le conte, ses symboles et sa relation ancestrale au Féminin

Mardi 27 février à 19h30

Rencontrons-nous pour échanger sur le conte, ses symboles et sa relation ancestrale au Féminin.

 

Chacune de nous a été marquée, inspirée, intriguée par une figure féminine issu d’un conte.

Les traditions orales et mythologiques enseignent depuis l’aube des temps aux femmes comment être femme, fille, jeune fille, mère, femme mature, séductrice, sexuée, grand-mère, sorcière ou enchanteresse. C’est cette dimension initiatique du conte pour les femmes que je souhaite vous présenter.

Ma cause a toujours été celle des Femmes, je suis aussi moon mother  et les contes avec leurs préconisations thérapeutiques que j’écris pour le magazine Happinez m’enthousiasment car je sais combien il est utile de se relier à soi par les archétypes que nous partageons collectivement. Aussi l’idée est de vous présenter une série d’ateliers que je souhaite partager avec vous, chères Femmes, dans ce sens : être soi, entrer dans son rayonnement et sa plénitude.

Cette voie de la Déesse est un cycle qui se déclinera avec des ateliers thématiques sur le Féminin durant lesquels un conte sera accompagné de pratiques créative, méditative, énergétique individuelle et d’un rituel collectif pour une mise en mouvement de nos souhaits.

Le cycle La Voie de la Déesse les dimanches 11 mars, 8 avril et 27 mai de 16h30 à 18h30.

BIOGRAPHIE: (cliquez ici pour la biographie complète)

 

Bercée depuis son enfance polonaise par les contes et la culture slave, Anna Lazowski a conservé le goût de l’imaginaire. Historienne, diplômée de l’Université Paris-I Panthéon Sorbonne, elle a été expert en patrimoine culturel et paysager en France et en Ethiopie, avant de s’engager dans une voie créative. Passionnée par l’humain, Anna Lazowski explore mythes, archétypes, et symboles pour transmettre la sagesse des contes. À la fois artiste-conteuse, écrivain, pédagogue et thérapeute, elle écrit des contes thérapeutiques dans Happinez, joue ses spectacles en France comme à l’étranger, anime ateliers et formations sur l’oralité et la voie symbolique des histoires.

 

Formée à la psychogénéalogie par Alejandro Jodorowsky et de Marianne Costa, elle accompagne depuis 2005 en individuel comme en collectif ceux qui cheminent tel le héros du conte vers la mise en conscience de leur héritage familial afin de pouvoir être véritablement eux –mêmes.

 

Praticienne de qi gong depuis 20 ans, elle a suivi des formations à l’Ecole des Temps du Corps de Paris, avec le Maitre Liu Deming ainsi que Viktor et Marina Zalojnov pour les arts énergétique sibériens.

 

Membre de l’Ecole occidentale de méditation de Fabrice Midal, elle suit également depuis plus de 15 ans les enseignements de Thich Nhat Hanh, Deepak Chopra.

Moon mother formée par Miranda Gray.

 

Auteure des Contes des sages scandinaves, Seuil, 2017, et des Contes des sages slaves, Seuil, 2014.

 

« Dans mes ateliers, l’objectif est de vous conduire à l’expression de votre nature personnelle au moyen des contes, de l’énergie partagée, de ma connaissance des rituels et des cheminements symboliques qui ouvriront les portes de votre joie et créativité !

Mon approche l’Âme par l’Art© relie le Conte aux cheminements individuel, collectif et symbolique pour faire lien entre le corps, le cœur, l’âme et l’esprit.

Toutes mes activités sont reliées : c’est l’axe du cœur qui guide ma démarche ! Au plaisir de cheminer avec vous ! » Anna Lazowski

 

Informations & réservations indispensables sur www.annalazowski.com

Anna Lazowski

Artiste conteuse- Ecrivain- Psychogénéalogiste- Accompagnatrice du Féminin

Informations:  contact@annalazowski.com /06.88.31.83.61

www.annalazowski.com (cliquer sur la photo pour accéder au site)

Entrée: 10e