Célébration: Les Jeunes Filles en fleur 

Anna Lazowski

Artiste conteuse- Ecrivain- Psychogénéalogiste- Accompagnatrice du Féminin

Informations:  contact@annalazowski.com

06.88.31.83.61

www.annalazowski.com (cliquer sur la photo pour accéder au site)

Tarif: 50e par duo jeune fille-accompagnatrice

 

De quoi s’agit-il ?

 

De fêter entre femmes le passage de la petite fille à la puberté.

L’intention de cet atelier est de rétablir pour les jeunes filles qui viennent d’avoir leur menstrues un rituel initiatique les accompagnant vers leur Féminité.

 

Sur tous les continents, lorsque la fillette avait ses menstrues, elle était initiée. Les contes accompagnent ce passage depuis la nuit des temps, en insufflant des connaissances, mais aussi des symboles qui nourrissent la métamorphose du corps autant que de l’esprit.

 

La jeune fille devient avec la puberté un acteur à part entière de la société : elle est une future épouse, mère, créatrice, interlocutrice du masculin sexuellement, intellectuellement, socialement. En ce sens, elle rejoint la longue lignée des femmes qui depuis la préhistoire remplissent ces fonctions. Corrélés aux contes, les rites de passage permettaient aux sociétés traditionnelles, européennes entre autres, d’accueillir, d’honorer, de reconnaître la jeune femme et surtout de la guider dans cette nouvelle voie unique et collective qui est désormais la sienne. Ceci manque, de mon point de vue, cruellement de nos jours.

 

La venue des règles, la vue de sang, les changements d’humeur, l’éveil du désir, la mutation du corps ainsi que la relation physique, émotionnelle, spirituelle à soi lorsque l’on a ses lunes tout en ayant des activités et obligations dans le quotidien, tout ceci est un nouveau chemin vers la prise de conscience de soi et une maturité de son féminin. Il s’agira donc de transmettre et partager des informations, écouter les interrogations pour co-créer ensemble un rituel pour célébrer ces jeunes filles en fleur !

 

Comment cela fonctionne ?

Nombre de participantes : 10 jeunes filles (jusqu’à 18ans) -10 femmes… et moi ! Chaque jeune fille sera accompagnée d’une femme adulte avec laquelle elle a une relation de confiance, si ce n’est pas sa mère, mais une tante, marraine etc… merci de bien présenter cet atelier à ses parents et de recevoir leur autorisation.

Après votre inscription vous recevrez des informations pour préparer ce moment festif, introspectif et créateur pour vous et votre entourage !

BIOGRAPHIE: (cliquez ici pour la biographie complète)

 

Bercée depuis son enfance polonaise par les contes et la culture slave, Anna Lazowski a conservé le goût de l’imaginaire. Historienne, diplômée de l’Université Paris-I Panthéon Sorbonne, elle a été expert en patrimoine culturel et paysager en France et en Ethiopie, avant de s’engager dans une voie créative. Passionnée par l’humain, Anna Lazowski explore mythes, archétypes, et symboles pour transmettre la sagesse des contes. À la fois artiste-conteuse, écrivain, pédagogue et thérapeute, elle écrit des contes thérapeutiques dans Happinez, joue ses spectacles en France comme à l’étranger, anime ateliers et formations sur l’oralité et la voie symbolique des histoires.

 

Formée à la psychogénéalogie par Alejandro Jodorowsky et de Marianne Costa, elle accompagne depuis 2005 en individuel comme en collectif ceux qui cheminent tel le héros du conte vers la mise en conscience de leur héritage familial afin de pouvoir être véritablement eux –mêmes.

 

Praticienne de qi gong depuis 20 ans, elle a suivi des formations à l’Ecole des Temps du Corps de Paris, avec le Maitre Liu Deming ainsi que Viktor et Marina Zalojnov pour les arts énergétique sibériens.

 

Membre de l’Ecole occidentale de méditation de Fabrice Midal, elle suit également depuis plus de 15 ans les enseignements de Thich Nhat Hanh, Deepak Chopra.

Moon mother formée par Miranda Gray.

 

Auteure des Contes des sages scandinaves, Seuil, 2017, et des Contes des sages slaves, Seuil, 2014.

 

« Dans mes ateliers, l’objectif est de vous conduire à l’expression de votre nature personnelle au moyen des contes, de l’énergie partagée, de ma connaissance des rituels et des cheminements symboliques qui ouvriront les portes de votre joie et créativité !

Mon approche l’Âme par l’Art© relie le Conte aux cheminements individuel, collectif et symbolique pour faire lien entre le corps, le cœur, l’âme et l’esprit.

Toutes mes activités sont reliées : c’est l’axe du cœur qui guide ma démarche ! Au plaisir de cheminer avec vous ! » Anna Lazowski

 

 

Informations & réservations indispensables sur www.annalazowski.com