MASSAGE méthode Tact et Bien-être

Pierre Schmidt

Sur rendez-vous

pierre.sc@orange.fr

Facebook: Le Massager

 La méthode Tact et Bien-Être est l'occasion pour la personne massée de faire pour la première fois l'expérience de la détente, d'éprouver ce qu'est véritablement la sensation d'une relaxation profonde.

  Après un massage, la ou le massé se sent mieux dans son corps, plus en accord avec lui-même : naît alors une conscience corporelle globale, une sensation d'unité intérieure. Il se caractérise par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé.
Il joue un rôle spécifique essentiel au plan psychologique.
En effet, le but de ce massage sensitif ne se limite pas à procurer un bien-être momentané, mais il vise à apprendre au massé à mieux connaître son propre corps et ses réactions, et à mieux gérer ses tensions.
Devenant petit à petit acteur de sa propre détente, le massé en intériorisera progressivement le mécanisme qu'il pourra dorénavant reproduire aisément dans sa vie de tous les jours.

 Il n'a rien à voir, ni dans sa technique, ni dans ses objectifs, avec un massage médical ou kinésithérapeutique.

 Les mouvements du Massage Sensitif accompagnent la respiration de la personne massée et prennent en compte le schéma corporel. Le rythme et la qualité du toucher font émerger la sensation d'enveloppement. Les drainages lymphatiques et sanguins libèrent les tensions musculaires. 

L'écoute, bienveillante et respectueuse, permet de suivre la personne dans l'expression de ses mouvements corporels. Le praticien propose et accompagne les étirements et les mobilisations de la personne massée, permettant ainsi l'émergence de la mémoire inconsciente du corps.

 

  • Sur table de massage, assis en fauteuil ou au sol. Selon les circonstances, le Massage Sensitif s'adapte à la personne. Les effets n'en sont pas influencés

  • Habillé ou non

  • Avec huile ou sans huile (huile certifiée bio, neutre)

  • S'adresse à tous, à tout âge de la vie .                                                                                                                                                                                                                                         

La séance individuelle dure 1 heure et se déroule en 3 phases :

- une approche verbale où vous aurez la possibilité de parler du ou des sujets qui vous préoccupent

 

- un Massage Sensitif où vous aurez le choix : de la tenue (habillée ou non) et/ou de l’huile, de la position sur la table, de changer de position si vous le souhaitez et quand vous le désirerez.

 

- un temps d’écoute disponible pour vous autoriser à exprimer votre ressenti, ce qui vous permettra de faire le point entre ce qui a été exprimé verbalement et corporellement pendant le massage.

Les mots ne suffisent pas à tout expliquer, c'est une expérience à vivre ! L’expérience d’un toucher en surface qui touche la profondeur de l’être

Pierre Schmidt Massage Tact et Bien Être

pierre.sc@orange.fr

 

Coût 60€ / 1h