Massage Traditionnel Thaïlandais Atelier découverte avec Philippe Langlet

Dimanche 16 septembre 10h-17h

10 places

Pré-inscription sur entre.ciel.terre@gmail.com

Une bonne occasion d'apprendre à vous détendre entre amis ou en famille, cet atelier vous permettra de prévenir les douleurs du bas du dos par des pressions apaisantes ou tonifiantes et des étirements comme dans le yoga.

Le "Massage Traditionnel Thaï" ou Nuad Boran signifie littéralement : « pression ancienne ».
Le Nuad Boran fait partie des médecines traditionnelles de l’ancien royaume du Siam. Il est basé sur l’application de pressions d’intensité variable sur les lignes tendino-musculaires. Il concerne le bien-être général, la santé préventive, le soulagement de la douleur liée aux tensions chroniques. Il comporte aussi des propriétés réflexologiques.
On trouvera dans ce "Massage Traditionnel Thaï" la succession de gestes issus de l'École Shivago / Old Medicine Hospital de Chiang Maï en Thaïlande qui fut la première à être connue en Occident et dont j’ai obtenu le diplôme de « Praticien de Base » en 1998.

OBJECTIF DE L'ATELIER:
Être capable de donner une séance "bien-être" dans un cercle familial ou amical.

CONTENU:
Apprentissage d’un enchaînement de gestes pour une séance d’une demi-heure (en prévention des douleurs du bas du dos notamment). Un accent particulier est donné sur la respiration et l’adaptation de la gestuelle du donneur à la morphologie du receveur. Massage habillé.

MATERIEL A PREVOIR: vêtements souples si possible en coton, paréo ou drap, 2 coussins, petit matelas type futon ou matelas de camping autogonflant et votre piquenique (tisane et thé offert)

TARIF 80e la journée

Pré-inscription obligatoire avec vos coordonnées par mail sur entre.ciel.terre@gmail.com

Stage complémentaire: Qi Neï Tsang & Shiatsu Dimanche 30 septembre 10h-17h