Prestations bien-être

Valérie DHUIME

Tél: 06 10 75 13 00

Mail: mytao@free.fr

Facebook: mytao.zhenjiu

Cliquez sur les images pour accéder au site

 

Sur rendez-vous

jeudi ou vendredi

Passionnée par toutes les techniques naturelles de bien être, c'est tout naturellement que je me suis formé à différentes méthodes de relaxations. Diplômée de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, je suis spécialisée en massage chinois (tuina, massage aux ventouses et/ou guasha) pour adultes et enfants.
Afin que le corps soit en phase avec votre esprit, je dispense également des cours de pilates individuels (gym douce visant à se muscler et à se détendre). L’association des deux méthodes, massages et pilates sont très complémentaires. Soyez à l’écoute de votre corps, et prenez du temps pour vous.

 

Mes prestations bien-être :

Le massage Tui na est un massage chinois connu depuis l’antiquité pour ses bienfaits sur le corps et surtout sur l’état moral de l’être humain. Il fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Ce massage prend en compte, à partir de gestes et de mouvements précis, les méridiens et les points d'acupuncture du corps. Il agit sur les zones réflexes pour stimuler et tonifier l'organisme et l'esprit.

Il peut également augmenter l’énergie du corps, améliorer la circulation sanguine, rééquilibrer les fonctions des organes…

Le Tui na est un véritable soin préventif contre tous les problèmes de santé.

 

Le massage Tui na pour bébés/enfants :

Les pédiatres encouragent le recours au Tui Na infantile pour les bébés, dès leur naissance et jusqu'à 6 ans. Au même titre que l'ostéo ou le kiné, le masseur Tui Na propose alors des techniques spécifiques adaptées à la tranche d'âge. Entre 6 et 12 ans, l'enfant profite d'une combinaison entre le Tui Na infantile et le Tui Na pour adultes. Le Tui Na peut être une aide afin de diminuer les troubles digestifs des enfants, les angoisses ou encore les petits rhumes répétitifs.

 

Le massage « Chi nei tsang » massage du ventre est un massage chinois. Ill vise à libérer les émotions retenues par le corps depuis trop longtemps.
Pas loin de 100.000 de neurones logent dans le ventre, il est notre deuxième cerveau.
Ce massage désintoxifie et fortifie le corps. Il stimule le système lymphatique et circulatoire, fortifie le système immunitaire et restaure la vitalité.

 

Le massage aux ventouses :

On se souvient de nos grands-mères qui utilisaient les ventouses pour soigner les rhumes et autres affections, les maux de l'hiver. Elles sont aussi très efficaces dans la médecine chinoise.

 Il y a 2 utilisations possibles: Les ventouses statiques et les ventouses dites baladeuses. 

 La ventouse statique est posée sur les points d'acupuncture, sur un noeud musculaire. On la laisse agir quelques minutes ; elle a un effet décongestionnant sur le physique et sur le corps énergétique. La personne ne ressent aucune douleur, seulement un effet de succion qui donnera à la peau une couleur allant du rouge au violet qui peut rester visible pendant quelques jours. En médecine chinoise, on dit que les ventouses débloquent les énergies stagnantes les plus profondes, en les ramenant à la surface de la peau facilitant ainsi la circulation du sang, de la lymphe, et chasse le froid.

La ventouse baladeuse servira à masser le corps avec de l'huile permettant de la faire glisser plus aisément. Cette technique plus globale permet un massage plus en profondeur pour décongestionner les muscles et activer le sang plus rapidement qu'un massage traditionnel.

Les blocages sont ainsi dissous, les douleurs s'amenuisent, la circulation du sang et de la lymphe s'améliorent, les muscles s'assouplissent, la chaleur du corps augmente.

Le massage Ayurvédique : Purifiant , détoxifiant, relaxant

Le massage balinais : détend et redonne de l’énergie

La réflexologie plantaire thaïlandaise comporte des enchaînements complets. Toutes les faces du pied et de la jambe sont traitées, même sous et entre les orteils. Les jambes sont enveloppées dans une serviette pour décontracter les muscles, des pressions profondes sont exercées sur les lignes et points d'énergie.

Le massage crânien :

Basé sur les principes du massage ayurvédique, le massage crânien consiste à effectuer des mouvements sur l’ensemble du crâne, du cuir chevelu aux tempes, en passant par le sommet de la tête et les oreilles. Ce massage est ainsi particulièrement indiqué pour les personnes plongées dans la vie active, soucieuses et vite angoissées par le stress du quotidien.

Mes prestations forme :

La méthode Pilâtes est une technique douce de renforcement musculaire. Les séances sont basées sur un enchaînement d’exercices qui se pratiquent au sol sur un tapis.

La méthode Pilâtes agit à la fois sur le corps et l’esprit :
- Il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin). - Il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles. - Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration. - Il détend, et aide à lutter contre stress physique et mental. - Il nous aide à nous redresser, grâce au travail postural.

 

TARIFS :

Massage de 30 minutes : 40 euros

Massage de 60 minutes : 60 euros

Massage de 90 minutes : 85 euros

Pilate 1h cours individuel : 50 euros

Forfait cours ind pilate (45min) + massage au choix (1h) 99 euros