Méditation du labyrinthe

rituel du miroir de l'auto-compassion

Animée par Julie BRELAUD

Mercredi 18 juillet 18h-20h

12 places

Inscription sur j.brelaud@hotmail.com

ou par texto au 06.66.21.25.00

MEDITATION THERAPEUTIQUE ET SPIRITUELLE RESERVEE AUX FEMMES

Je présiderai ce rituel de méditation du labyrinthe et miroir de l'auto-compassion selon la Voie de la Déesse et la tradition chamanique celte de Glastonbury (Angleterre, région du Somerset).

Le labyrinthe aux septs circuits a été reconnu dans beaucoup de traditions comme un symbole de la déesse mais pas seulement.

Le labyrinthe est ancien et universel et est apparu en Crète, à Tintagel, en Indonésie, au Sri Lanka et dans d'autres endroits du monde. Même au sein de lieux de cultes chrétiens, tel qu'au coeur de la Cathédrale de Chartres.

Ce rituel commencera donc par une méditation sous forme de parcours initiatique personnel, en pleine conscience, à travers le labyrinthe, qui symbolise notre propre parcours de vie jusqu'à aujourd'hui. Ainsi vous pourrez évoluer au sein du labyrinthe à votre propre rythme, en marchant, en dansant, en chantant. Comme vous le sentez intuitivement. Le but est aussi d'arriver à vous libérer de vos tensions.

Associé au miroir de l'auto-compassion, il amène durant cette méditation à se poser des questions sur les éventuels blocages qui ne nous permettent pas de nous aimer nous-même.
Le miroir nous renvoie ainsi un reflet de nous-même et le but de ce rituel est d'aider à déverrouiller ces blocages en nous apprenant à nous accepter tel que nous sommes.

APPRENDRE A REVELER NOTRE DEESSE INTERIEURE EN APPRENANT A S AIMER D ABORD SOI MEME.

Le rituel se terminera par un petit temps d'échange en petit groupe de parole en se passant le bâton de la parole pour qui souhaite partager ses ressentis avec d'autres dans le respect total et l'écoute. Si vous ne souhaitez pas parler, vous pourrez simplement écouter, libre à vous.

APPORTEZ UN OBJET QUE VOUS ADOREZ OU UNE PETITE PARURE QUI VOUS VA BIEN OU UN VETEMENT DANS LEQUEL VOUS VOUS SENTEZ ETRE SIMPLEMENT VOUS MËME. CA PEUT ETRE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ : une pince à cheveux, des boucles d'oreilles que vous aimez, un coquillage, un caillou, un t-shirt, ou une robe ou peut importe. Quelque chose qui vous caractérise vous, et avec laquelle vous vous sentez connectée sentimentalement ou dans laquelle, vous vous sentez vous-même. Quelque chose qui fait appel à votre enfant intérieur ou qui vous évoque l'amour et la douceur.

Tarif : 20 euros par personne.