Méditation Enfants- Adolescents

14h-15h15

photo enfants.jpg

Méditer avec les enfants

 

La méditation permet aux enfants et aux adolescents de se poser, de découvrir les vertus du silence, de réduire le stress et l’anxiété, de mieux gérer leurs émotions. Elle leur permet également de développer leur capacité de concentration, de sentir l’importance du lien aux autres et de renforcer leur confiance en eux.
La méditation apporte des outils utiles tout au long de la vie.

 

photo sophie.jpg

Qui suis-je ?

Je suis médecin, dermatologue, au contact des enfants, des adolescents et de leurs familles depuis une trentaine d’années.
Au cours de mon exercice professionnel, j’ai pu constater l’importance de l’écoute. Cela m’a poussée à effectuer plusieurs formations complémentaires orientées vers l’enfant et la psychologie. J’ai ainsi découvert la méditation où tout est expérimenté à travers les sensations corporelles.

Depuis, je médite quotidiennement et explore avec joie les innombrables bienfaits de cette pratique.

Je me suis donc formée auprès d’Eline Snel, spécialiste de la pleine conscience pour enfants et adolescents, auteur de « Calme et attentif comme une grenouille », afin d’aider mes jeunes patients à être « bien dans leur peau ».
Aujourd’hui, la transmission de la médiation me paraît si importante que j’ai décidé de cesser mon activité médicale pour m’y consacrer pleinement.

 

Au programme

 

Les programmes de méditation pour enfants et adolescents s’appuient sur les programmes d’adultes créés aux Etats-Unis, au début des années 1980 par Jon Kabat-Zinn, médecin et chercheur. Ils en respectent la structure et la dynamique, tout en s’adaptant à un jeune public. Ce sont des adaptations fidèles sur le fond, mais parfois distinctes sur la forme dans un souci d’adéquation avec le jeune public.
Ils sont bâtis autour de trois axes :
• Habiter son corps
• Optimiser l’attention
• Ouvrir son cœur
Ils comportent 8 séances d’environ une heure, à raison d’une séance par semaine. Les séances s’effectuent en petits groupes, par tranches d’âges.

Dates

 

LE PREMIER CYCLE de 8 séances débutera le mercredi 26 septembre 2018, puis les mercredis 3, 10 et 17 octobre, 7, 14 et 21 novembre, et 5 décembre de 14h à 15h15.
Les dates des cycles suivants seront précisées ultérieurement.

Coût:

200 EUR pour les enfants scolarisés en primaire
250 EUR pour les collégiens et lycéens

Contact Contactez-moi directement pour vous inscrire.
Sophie-Caroline Capoen
06 80 73 41 00
sccapoen@gmail.com

Facebook : Sophie-Caroline méditation

photo trio.jpg

La méditation aide à être plus tranquille dans sa vie
et souvent beaucoup plus heureux.