Week-end Yoga

Samedi 11 janvier 18h-20h

Dimanche 12 janvier 9h-11h

Kundalini Yoga.jpg

Fanny Debruyne

Professeur certifiée Yoga Alliance

06 29 52 99 13

Site: www.fannyogini.com

Facebook:  Fannyogini

Mail: respire@fannyogini.com

Prenons le temps, l’espace de 2 ateliers, pour plonger plus en profondeur dans la pratique des différentes pratiques de yoga, qui permettent de retrouver l’équilibre physique, émotionnel et mental.

Lorsque le corps vit l’expérience de l’équilibre, il est plus apte à le reproduire.

Samedi 11 janvier, 18h-20h :

Hatha Yoga, Pranayama et Méditation Tantrique

 

Prana shakti située symboliquement dans le côté droit du corps, représente nos forces d’action. 

Mana shakti située dans le côté gauche représente nos forces de réflexion, d’imagination, d’inspiration, etc…

 

L’un des premiers objectifs du Hatha Yoga est d’équilibrer le corps, afin d’unir ces deux énergies. Lorsque cela est fait leurs influences sur nous s’arrêtent, la dualité aussi. Dès lors une troisième énergie se met en mouvement le long de la colonne vertébrale, elle est nommé Atma Shakti. Atma : le Moi.

 

Le pranayama est une pratique yogique qui permet de cumuler l’énergie vitale, elle se traduit par « le contrôle ou la rétention du souffle ». C'est la science, l’art de la respiration qui permet d’obtenir, à l’aide de techniques, la dissolution des fluctuations du mental et la maîtrise des mécanismes physiques, physiologiques, psychiques de l’individu.

 

L’atelier se terminera avec une méditation tantrique de 30 min. c’est une méditation guidée, est issue de l’enseignement des textes anciens tibétains, que l’on pratique de préférence assis et immobile. Elle permet de libérer les différents corps de certains mémoires et blocages émotionnels.

 

Dimanche 12 janvier, 9h-11h :

Tandava, Kundalini Yoga et Yoga Nidra 

 

Dans l'hindouisme, les termes ānanda-tāṇḍava sont les noms de la danse cosmique du dieu Shiva. Il réalise cette danse pour exprimer la succession des cycles cosmiques engendrant dans le même mouvement la destruction et la création.

Lors de cet atelier, nous prendrons le temps d’explorer l’essence de cette pratique, liée au mouvement et au souffle, afin de préparer au mieux le corps pour les techniques de Kundalini.

 

Le Kundalini est un yoga particulièrement puissant basé sur une pratique corporelle (statique ou dynamique), respiratoire et intégrant la relaxation et la méditation. Sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle renforce le système immunitaire et permet de se recentrer mentalement.

 

L’atelier se terminera avec un Yoga Nidra de 30 mins. Le yoga nidra est un yoga à part entière, capable de mener le pratiquant dans des états de conscience supérieure. Le corps physique n’étant pas l’outil principal de ce yoga, il permet de ce fait à un grand nombre de personnes de pratiquer un vrai yoga.

 

Prix :

Les 2 ateliers : 40 euros

Un atelier samedi ou dimanche: 30 euros

 

Limité à 15 personnes,

Réservations par tel : 0629529913

Ou par mail : respire@fannyogini.com

logo.png