Yoga

Fanny

Jeudi 19h-20h

à partir du 6 septembre

Le Hatha Yoga 

C’est un style de yoga au rythme lent/modéré. Les postures sont tenues plusieurs respirations. Les cours de Hatha de Joy inclus méditation, exercices de respiration, postures & philosophie.

 

Pour qui ? Pour ceux qui aiment prendre le temps de s’installer dans une posture. Ce style de yoga peut-être pratiqué par tous. Il est recommandé aux personnes qui commencent le yoga puisque le fait de rester plusieurs respirations pendant les postures permet de bien appréhender l’alignement.

 

Les bienfaits : Le Hatha permet de tourner son regard à l’intérieur de Soi, de se concentrer sur les sensations et ainsi de pratiquer la pleine conscience. Cela permet donc de déconnecter le mental et d’installer un sentiment de détente, tout en étant en mouvement. Le Hatha procure un bon équilibre entre le renforcement musculaire et le travail de la souplesse du corps.

 

Le Vinyasa yoga

C’est un style de yoga plus dynamique que le Hatha. Les postures et leur enchainement sont synchronisés sur la respiration. Les cours de Vinyasa de Joy inclus méditation, exercices de respiration, postures & philosophie.

 

Pour Qui ? Pour ceux qui aiment les séquences dynamiques. Ce style de yoga peut-être pratiqué par tous. Pour ceux qui débute le yoga, Joy recommande de tester d’abord quelques séances de Hatha (pour appréhender l’alignement), pour ensuite se sentir à l’aise en Vinyasa. Mais cela n’est qu’une suggestion, puisque les cours de Joy sont adaptés à tous les niveaux de pratique.

 

Les bienfaits : Lors des séances de Vinyasa, Joy invite ses élèves à pratiquer en pleine conscience, ce qui permet de déconnecter le mental et de se recentrer sur l’instant présent. Le Vinyasa, de par ses séquences dynamiques, permet de tonifier le corps et de retrouver son énergie.

 

Le Yin Yoga

C’est un style de yoga très lent et méditatif. Les postures, principalement au sol, sont tenues plusieurs minutes. De nombreux accessoires, tels que coussins, couvertures, blocs et sangles, sont utilisés. Le but du Yin est de lâcher-prise. Les cours de Yin de Joy inclus méditation, exercices de respiration, postures & philosophie.

 

Pour qui ? Pour ceux qui souhaitent ralentir et lâcher-prise. Pour ceux qui n’ont pas une minute à eux et qui n’arrête pas de courir. Le Yin peut-être pratiqué par tous.

 

Les bienfaits : Le Yin permet un étirement profond qui va travailler non seulement sur les muscles, mais aussi sur les fascias (tissus conjonctifs qui entourent nos muscles & organes). Les tensions au niveau du fascia peuvent être source de nombreux déséquilibres et maux physiques. Le Yin permet donc d’améliorer sa souplesse de corps, mais aussi d’esprit. En pratiquant régulièrement le Yin, le lâcher-prise du corps dans la posture se transpose au lâcher-prise de l’esprit. Un cours de Yin apporte donc une grande sérénité et un calme intérieur.

 

Tarifs : Cours de découverte (1er cours) : 10€

Cours à l’unité : 15€

Cartes 10 séances : 130€, valable 6 mois

 

Qui est Fanny ?

 

Enseignante de yoga et praticienne de Reiki Usui & Shamballa, Joy a tout d’abord pratiqué et enseigné en Asie avant de revenir s’installer en France. Son approche est basée sur l’écoute et le respect de soi. Ses cours de yoga (Hatha, Vinyasa et Yin) sont adaptés à tous les niveaux de pratique. Ils comportent de la méditation, des exercices de respiration (pranayama), des postures (asanas) ainsi qu’une approche sur la philosophie du yoga. De par ses cours, ses ateliers ou ses retraites, en France ou ailleurs, Joy vous invite à pratiquer la pleine conscience et à vous connecter à vous même.

Joy est également consultante en lithothérapie (pierres semi-précieuses à usage thérapeutique) et réalise des bijoux sur-mesure.